Toastmasters Burkina Division C & J : Une soirée gala mémorable et de reconnaissances
Les Toastmasters du District 94 de la Division C & J ont encore organisé une soirée gala empreinte d’émotions et de renouveau ce samedi 29 juin 2024 à Ouagadougou. La passation de charges marquant une transition importante dans la direction des différents clubs était l’un des moments forts.
Environ 200 membres Toastmasters du District 94 de la Division C & J se sont réunis pour célébrer les réalisations passées et accueillir avec enthousiasme les nouvelles opportunités à venir.
La soirée a débuté par des discours inspirants mettant en valeur l’engagement envers l’éducation et le développement personnel. Une passation de charges a eu lieu, symbolisant le passage de témoin vers de nouveaux leaders prêts à poursuivre la mission de la structure. Environ 6 nouveaux membres sont désignés dans les deux divisions pour une durée d’une année.
Dieudonné Kabore, Ingénieur Géologue, Toastmaster ,membre d’un club anglophone depuis 2021 s’est réjouit de cette soirée. « Ce dîner gala représente une soirée de récompense pour tous ceux qui ont travaillé pour le mandat passé et pour la passation aux leaders qui vont servir durant l’année 2024 » , a t- il laissé entendre.
Lire aussi: Toastmasters : les vainqueurs du concours des secteurs de la division C sont connus – Mousso News
Au cours de ce diner gala ,les invité.e.s ont été témoins d’une ambiance chaleureuse et d’un esprit de camaraderie tout au long de la soirée. Des attestations de reconnaissance et d’honneur ont été décernés aux éminents Toastmaster (DTM) des deux divisions .
Fleur Mireille Tapsoba, membre du Club Ouaga Women Leaders, depuis 2023 a adhéré par curiosité et par la motivation d’améliorer son leadership, sa confiance en soi et de découvrir une version meilleure d’elle.
Aussitôt membre de la Division C en 2023, la jeune dame a été championne du discours humoristique dans la même année. « Ce dîner représente beaucoup pour moi , car j’ai joué le rôle d’oratrice et cela est un pas vers le leadership pour moi car j’arrive à vaincre la peur de parler en public , surtout devant un si grand public» , a-t-elle souligné.
À cette soirée, des performances artistiques et des témoignages ont illustré l’impact positif de la Division C & J sur la communauté et ont souligné l’importance de l’éducation continue et du développement personnel.
Assistant en Communication, membre depuis 5 mois au Club anglophone, Illiasoume Zemba a adhéré au Toastmaster pour s’initier à l’art oratoire, au développement personnel et pour bénéficier du cadre de réseautage. « J’ai adhéré par une prise de conscience car Toastmaster est le lieu où je peux renforcer mes capacités. Cette soirée est une passation de charges pour la nouvelle équipe et lancer les nouvelles saisons et remercier les membres sortants », a-t-il souligné.
Des prix ont également été décernés aux membres du club qui se sont distingués par leurs contributions exceptionnelles tout au long.
Cette soirée gala de passation de charges Toastmasters du District 94 de la Division C & J a été un moment mémorable, symbolisant la transition vers de nouveaux horizons et on renforçant l’engagement envers l’excellence éducative et le développement personnel.
Annick HIEN/MoussoNews