Retards universitaire: Des acteurs invités à poursuivre les cours pendant ces vacances

Les acteurs du monde universitaire de Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) se sont réunis du 25 juin au 1er juillet 2024 pour discuter d’une stratégie qui pourrait réduire le retard académique. Il a été demandé entre autres aux acteurs des filières qui accusent du retard de poursuivre les cours pendant les vacances d’août-septembre.

La communauté universitaire a échangé du 25 juin au 1er juillet 2024 sur un plan opérationnel mis en place pour mettre fin au retard académiques d’ici septembre prochain.

Selon le président de l’UJKZ, Jean François Kombiané, il est possible de résorber le retard à condition que tous les acteurs s’engagent fermement et fassent certains sacrifices.

Lire aussi: Burkina : Les universités de Fada, Ouahigouya et Dédougou portent désormais des noms de personnalités – Mousso News

A l’issu des échanges, il a été demandé aux acteurs des filières concernées par le retard de poursuivre les activités académiques durant les vacances d’août-septembre 2024, quitte à prendre leurs vacances plus tard. Cette décision a rencontré l’assentiment de certains acteurs tandis que d’autres estiment judicieux de consulter la base avant de se prononcer.

Retards universitaire: Des acteurs invités à poursuivre les cours pendant ces vacances 2
Plusieurs acteurs de l’Université Joseph Ki-Zerbo ont pris part aux échanges

Lefaso.net rapporte que cette demande spécifique a suscité cependant des réactions de la part des internautes. Ces derniers soulignent que pour résorber le retard, les problèmes à résoudre sont plutôt le manque d’amphithéâtres et d’enseignants, le retard dans les corrections et les délibérations.

En rappel, résorber la question du retard académique d’ici 2024-2025 est la première priorité du contrat d’objectif du ministère en charge de l’Enseignement Supérieur.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *