Benin : Une ex-ambassadrice traduit un animateur de groupe de sexe en justice

Le ministère public de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a requis une peine de douze mois de prison ferme à l’encontre d’un jeune homme accusé d’avoir intégré une ancienne ambassadrice du Bénin dans un groupe WhatsApp sans son consentement indique Benin Web Tv.

 Le jeudi 11 juillet 2024, lors du procès à la CRIET, le substitut du procureur a accusé le prévenu de harcèlement électronique. La victime a porté plainte après avoir été intégrée à un groupe WhatsApp où elle a été confrontée à des messages déplacés malgré ses tentatives pour en sortir.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/benin-une-femme-en-blouse-vole-et-disparait-avec-un-nouveau-ne/

Benin : Une ex-ambassadrice traduit un animateur de groupe de sexe en justice 2
Image d’illustration

Les messages du téléphone du prévenu ont montré des propositions inappropriées et l’utilisation de termes offensants tel que « bisous gratuits ». Le ministère public a demandé douze mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, soulignant la gravité des actions du prévenu.

En défense, l’avocat a plaidé l’ignorance de son client sur l’identité de la victime, affirmant qu’il ne savait pas qu’elle était une ancienne ambassadrice.

 Il a demandé la relaxe en invoquant le doute, et la Cour a reporté sa décision au 31 octobre 2024.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *