Le FNS-RS investit plus de 532 millions de FCFA pour soutenir les enfants vulnérables
Le Fonds national de soutien et de résilience sociale (FNS-RS) a injecté 532 424 508 FCFA pour améliorer les conditions sanitaires et scolaires des enfants en 2023. L’information a été donné par le ministère en charge de la Solidarité.
Conformément à sa mission de soutien aux personnes vulnérables, le FNS-RS a par le biais des programmes de protection de l’enfant du ministère, allégé les charges de 488 familles en leur fournissant des soins de santé d’une valeur de 41 834 308 FCFA.
En outre, le FNS-RS a financé les frais de scolarité de 8 338 élèves pour un montant total de 490 581 200 FCFA.
Le directeur général du FNS-R Sami Nicolas Kambou souligne que ces appuis s’inscrivent dans le cadre du programme de protection des enfants du ministère en charge de la Solidarité. « Ces appuis vont permettre non seulement de soulager des familles, mais également permettre à celles-ci de faire face aux soins de santé et de scolarité de leurs enfants», a t’il indiqué.
Le FNS-RS continue à mobiliser des ressources de solidarité et à financer des actions pour soutenir les personnes vulnérables, contribuant ainsi à renforcer la résilience sociale au Burkina Faso.
Asmine Zerbo (stagiaire) MoussoNews