Etats-Unis : La directrice des services secrets démissionne
La directrice des services secrets américains Kimberly Cheatle a démissionné après la tentative d’assassinat de Donal Trump le 13 juillet dernier en Pennsylvanie.
Kimberly Cheatle a annoncé sa démission dans un courriel adressé à son personnel en reconnaissant l’échec de ses équipes lors des événements du 13 juillet 2024.
« J’assume l’entière responsabilité de ce manquement à la sécurité. À la lumière des événements récents, c’est le cœur lourd que j’ai pris la décision difficile de quitter mon poste de directrice », a-t-elle écrit.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/election-americaine-kamala-harris-leve-un-fonds-de-488-milliards-de-fcfa-en-24h/
Cette annonce survient le lendemain de son audition qui s’est tenue le lundi 22 juillet 2024 au Congrès.
Africanews indique que l’attentat contre Donald Trump a suscité de vives critiques et des appels au départ de Kimberly Cheatle. Des enquêtes ont également été ouvertes pour comprendre comment un tireur a pu s’approcher si près d’un candidat républicain à la présidence lors d’un rassemblement de campagne en plein air.
Depuis août 2022, Kimberly Cheatle était à la tête des services secrets américains qui est une structure chargée de la protection des hautes personnalités américaines.
Sa démission soulève des questions sur la sécurité des candidats politiques et les responsabilités des services secrets. Une enquête approfondie est attendue pour comprendre les failles de sécurité et prévenir de futurs incidents.
Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews