Ambassadrice Orange des Régions 2024 : Qui va remporter les 12 millions de FCFA ?

 Orange Burkina Faso a lancé le mardi 23 juillet 2024 la 4e édition du concours « Ambassadrices Orange des Régions ». Ce programme offre aux jeunes femmes l’opportunité de proposer des projets innovants dans divers domaines pour dynamiser le développement local.

Orange Burkina Faso a lancé le mardi 23 juillet 2024, la 4e édition du concours « Ambassadrices Orange des régions ».

Selon le Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso Ibrahim Hema, cette initiative permet aux ressortissantes des différentes régions de proposer des projets qui posent les bases du développement et favorisent l’autonomisation des localités.

Ambassadrice Orange des Régions 2024 : Qui va remporter les 12 millions de FCFA ? 2
Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange

Les projets proposés peuvent toucher divers domaines tels que le social, la culture, l’économie, l’accès à l’eau potable, l’éducation, l’aide alimentaire et la santé. Il souligne que cette diversité permet aux femmes de soumettre des projets qui leur tiennent à cœur et qu’elles souhaitent voir se réaliser dans leur communauté.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/orange-burkina-renforce-son-engagement-social-et-environnemental-grace-a-limplication-de-ses-employes/

Le concours « Ambassadrice Orange des Régions » se distingue en mettant en avant les femmes non pas pour leur beauté, mais leur leadership. « C’est une occasion de célébrer des jeunes femmes désireuses d’apporter une amélioration significative dans la vie de leur communauté », ajoute t-il.

La Responsable de la Communication de Orange Burkina Faso Zeinabou Insa a précisé que les candidates éligibles doivent être âgées de 18 à 36 ans. Elles doivent soumettre une courte vidéo présentant leur projet via le site web de Orange Burkina Faso (www.Orange.bf). La période de candidature s’étendra sur environ deux mois du 23 juillet. « Tous les projets, qu’ils soient lancés ou non, peuvent être soumis au concours », indique-t-elle.

Ambassadrice Orange des Régions 2024 : Qui va remporter les 12 millions de FCFA ? 3
Zeinabou Insa, Responsable de la Communication de Orange Burkina Faso

Le projet coup de cœur, une nouvelle catégorie de prix pour la 4e édition

Cette année, une nouvelle catégorie de prix sera introduite : le “projet coup de cœur“, financé à hauteur de 4 millions de FCFA.

« Il y a toujours eu un projet, qui marque le jury et c’est ce projet qu’on va primer cette année », explique le Secrétaire Exécutif de la fondation Orange.

Comme chaque année, la lauréate principale recevra 10 millions de FCFA pour la mise en place de son projet, ainsi que 2 millions de FCFA pour elle-même. Les deuxième et troisième prix recevront respectivement 1,5 million et 1 million de FCFA.

Acquis des précédentes éditions

Depuis quatre ans, Orange Burkina accompagne les femmes dans leurs projets renforçant les capacités d’une dizaine dans divers domaines, tels que la prise de parole, la comptabilité et la gestion de projet.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/ambassadrices-orange-des-regions-12-millions-fcfa-pour-doussa-youmanpoa-salamatou-la-gagnante-de-ledition-2023/

Youmanpoa Salamatou Doussa, lauréate du précédent concours avec son projet “U GULMU PUOB PO” de production de légumes et fruits de qualité à Fada N’Gourma a témoigné que ce concours lui a offert une visibilité accrue. Grâce à cette reconnaissance, elle a reçu le soutien de plusieurs ONG ainsi que celui d’autorités administratives et religieuses. Son projet a d’ailleurs bénéficier de l’installation d’un forage grâce au soutien financier de la banque mondiale.

Ambassadrice Orange des Régions 2024 : Qui va remporter les 12 millions de FCFA ? 4
Youmanpoa Salamatou Doussa, lauréate d’Ambassadrice Orange des Régions 2023

Avec le lancement de la 4e édition du concours Ambassadrice Orange des régions, Orange Burkina Faso réaffirme son engagement envers la promotion de l’égalité des genres et le soutien aux femmes du Burkina Faso. « Nous nous sommes engagés parce que nous savons qu’en accompagnant les femmes, nous allons véritablement changer le cours des choses dans nos régions et dans les différentes localités qui sont bénéficiaires de ces projets », indique Ibrahim Hema.

Qui succédera à Youmanpoa Salamatou Doussa pour l’édition 2024 ? La compétition est lancée et les candidatures sont ouvertes.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *