JO de Paris : Allyson Felix ouvre une crèche pour les enfants des mères olympiques
Allyson Felix, légende de l’athlétisme et mère de deux enfants, inaugure la première crèche pour mamans olympiques. Cette initiative novatrice vise à soutenir les athlètes mères aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La coureuse, 11 fois médaillée olympique, Allyson Felix continue de briser les barrières. Elle a inauguré une crèche dénommée « Pampers Nursery » qui offre des services de garde dans le village des athlètes. Cette initiative mise en place en partenariat avec Pampers permettra aux sportives de se concentrer sur leurs performances.
Après la naissance prématurée de sa fille Camryn en 2018, son sponsor Nike a réduit son contrat de 70%. Dès lors, Allyson s’est donnée pour mission de dénoncer publiquement les discriminations envers les athlètes mères et a contribué à des changements de politique dans l’industrie.
Lire aussi : JO 2024 : Sounkamba Sylla va finalement porter une casquette sur son foulard – Mousso News
En plus de ses exploits sportifs, Allyson Felix est aussi une défenseuse du sport propre. Elle a d’ailleurs collaboré avec l‘Agence antidopage américaine après les scandales de dopage des années 2000.
Avec sept médailles d’or olympiques et quatorze titres de championne du monde, Felix est l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire.
La création de la Pampers Nursery témoigne de son engagement à soutenir les athlètes mères et à promouvoir l’égalité dans le sport.
Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews