JOParis : La boxeuse nigériane Cynthia Temitayo Ogunsemilore suspendue pour dopage

La boxeuse nigériane Cynthia Temitayo Ogunsemilore, inscrite aux Jeux Olympiques de Paris 2024 a été suspendue le samedi 27 juillet 2024 provisoirement pour infraction aux règles antidopage.

Un échantillon prélevé sur la boxeuse Cynthia Temitayo Ogunsemilore a révélé la présence d’une substance interdite, le furosémide, classée en catégorie S5 des diurétiques et agents masquants par l’Agence mondiale antidopage.

Suite à cette découverte, Cynthia Temitayo a été provisoirement suspendue jusqu’à ce que cette affaire soit résolue, conformément aux règles antidopage du Comite international olympique (CIO) applicables aux Jeux de Paris 2024.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/cyclisme-la-soldate-awa-bamogo-aux-jeux-olympiques-de-paris/

L’échantillon en question a été collecté hors compétition par l’agence de contrôles internationale (ITA) à Paris, le 26 juillet 2024. Le résultat positif a été confirmé par le laboratoire parisien accrédité le 27 juillet 2024, jour de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Paris.

En conséquence, Cynthia Temitayo Ogunsemilore est interdite de toute compétition, entraînement ou participation aux activités des Jeux olympiques en cours. Elle a la possibilité de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) ou de demander l’analyse de l’échantillon B prélevé lors du même contrôle pour une contre-expertise.

JOParis : La boxeuse nigériane Cynthia Temitayo Ogunsemilore suspendue pour dopage 2
Cynthia Temitayo Ogunsemilor, boxeuse nigeriane

Cynthia Temitayo Ogunsemilore, âgée de 22 ans et combattant dans la catégorie des -60 kg, devait faire ses débuts dans le tournoi olympique ce lundi 29 juillet 2024.

Les jeux olympiques de Paris ont débuté le samedi 27 juillet 2024 et deux athlètes à l’instar de Cynthia ont déjà étés traités positifs au dopage. Il s’agit de la volleyeuse dominicaine Lisvel Eve Mejia et le judoka iranien Sajjad Sehen.

Asmine Zerbo (Stagiaire)MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *