Don de sang : Ce geste de Children’s Dream pour sauver des vies
L’association Children’s Dream dans le cadre de son programme de solidarité pour les enfants dans la rue a organisé un don de sang. Cette activité a pour objectif de collecter une centaine de poches de sang au profit des personnes nécessiteuses. Elle a eu lieu le samedi 3 août 2024 à Ouagadougou.
La demande de sang est une réalité dans les hôpitaux au Burkina. Plusieurs personnes perdent la vie à cause de son indisponibilité.
Une situation qui a interpellé l’association Chirldren’s Dream. Elle a initié un don de sang dont le défi est de « Récolter une centaine de poches de sang ».
Par ce geste la présidente de l’association Angeline Sawadogo indique que cette activité s’inscrit dans un programme de solidarité envers les enfants de la rue. « Nous avons voulu organiser ce programme pour aider ces enfants souvent oubliés, surtout pendant les saisons pluvieuses où le paludisme est plus répandu et le besoin de sang est trop fort », explique-t-elle.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/sante-des-etudiants-de-luniversite-saint-thomas-daquin-mobilises-pour-sauver-des-vies/
Cette association qui vise à aider les plus vulnérables a mené plusieurs initiatives à travers le territoire national. « Nous avons touché plus de 1000 enfants à Ouagadougou et dans d’autres villes et nous veillons à ce que les jeunes filles bénéficient également de nos programmes », ajoute-t-elle.
Pour la participante Olivia Naganda, apporter son aide aux personnes en manque de ce ‘’précieux liquide’’ est la raison qui a motivé sa présence. « En tant que citoyenne, il est de mon devoir de contribuer à la bonne marche de ma nation. Cela se fait aussi à travers ses gestes de solidarité envers toutes ces personnes dans le besoin », indique-t-elle en espérant avoir contribué à sauver une vie.
Comme elle, l’un des membres fondateurs de l’association Abdoul Waliou Sankara se dit satisfait pour sa participation qui contribuera à sauver des vies. « La pénurie de sang est un problème récurrent, et en période de pluie, le besoin devient encore plus urgent. Nous avons décidé de rendre cette activité pérenne pour répondre à cette demande croissante », précise-t-il.
Outre cette activité, une séance de sensibilisation sur les dangers liés au paludisme, un don de kits anti-paludisme, une séance d’aérobic et un repas communautaire sont inscrit au programme de solidarité pour les enfants dans la rue.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews