Bénin : Elle aide sa sœur à vider le compte bancaire de son ex
Une femme aide sa petite sœur a vidé le compte bancaire de son ex copain. Apres les opérations, la frangine fui le pays sans sa complice. Comparue ce jeudi 8 août 2024 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) au Benin, la grande sœur dit avoir agi dans l’ignorance.
Des faits, il ressort qu’une ainée a aidé sa petite sœur à vidé le compte bancaire de son ex petit ami, un expatrié résidant au Bénin. Le monsieur a constaté que son compte était vide lorsqu’il a voulu faire un retrait alors qu’il dit avait 7,7 millions de FCFA.
Il contacte sa banque et elle lui apprend que des opérations régulières avaient été effectuées sur son compte. Ne se reconnaissant pas dans ces agissements, la banque ouvre une enquête à l’issu de laquelle, il est ressorti que c’est la grande sœur de son ex copine qui a plusieurs fois été faire des retraits. Au total, 2,2 millions FCFA ont été retiré du compte.
Selon les explications, les deux femmes ont piraté le téléphone du monsieur pour avoir accès à son code bancaire. L’ex copine qui est à l’origine de ces retraits a fui le Benin après ses opérations tout en laissant sa grande sœur.
Lire aussi: Bénin : Une femme accuse un tradipraticien d’escroquerie et réclame plus de 4 millions de FCFA – Mousso News
A la barre, la grande sœur a plaidé non coupable en se justifiant qu’elle ignorait que sa frangine lui envoyait faire les retraits sur le compte de son beau-frère. De plus, il est ressorti au procès que les deux sœurs ont une fois stimulant la mort de leur mère afin d’extorquer de l’argent au monsieur.
Le verdict est prévu au 14 novembre 2024.
Annick HIEN/MoussoNews
Source : Benin Web TV