Oumou Diallo : La belle-mère de Macky Sall impliquée dans une affaire foncière
Oumou Diallo, belle-mère de l’ancien président sénégalais Macky Sall est impliquée dans une affaire foncière. Son audition s’est déroulée le mardi 13 août 2024 à son domicile en raison de sa mobilité réduite indique plusieurs médias locaux ségénalais.
L’audition de Oumou Diallo, belle-mère de l’ancien président sénégalais Macky Sall entre dans le cadre d’une enquête sur une transaction immobilière. Cette affaire implique la Compagnie des infrastructures africaines (CIA), dont Mme Diallo est actionnaire.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/concours-general-2024-zeinab-dienne-sambe-meilleure-lyceenne-du-senegal/
Selon le journal L’Obs, les interrogations ont porté sur sa signature apposée sur un procès-verbal de vente d’un terrain par la CIA. L’affaire concerne la vente de deux lots de terrain d’une valeur de 418 millions F CFA où des irrégularités ont été notées dans les documents, notamment des discordances de dates.
La transaction, initiée par son fils Adama Faye est contestée par un acquéreur Seydou Sow ayant déposé une plainte. Oumou Diallo ainsi que Tata Aïchatou Babou, l’épouse de Faye (également actionnaire), ont été entendues par les enquêteurs.
Adama Faye est attendu bientôt pour fournir des justificatifs concernant le blocage administratif de l’autorisation de morcellement.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews