‘’Yes, she can! ‘’ : Kamala Harris candidate du parti démocrate, Barack et Michelle croient en elle
Kamala Harris va-t-elle être la première Présidente de la plus grande puissance du monde : Les Etats Unis d’Amérique- ? Barack Omaba et son épouse Michelle croient fermement en sa capacité à diriger ce pays. En attendant la campagne électorale qui s’annonce captivante, elle a été investie candidate du parti démocrate américaine.
‘’Yes she can !’’ (Oui, elle le peut). A l’image du slogan de campagne de Barack Obama (Yes We Can), Harris Kamala a eu la confiance des militant.e.s du parti démocrate américain.
Lors de la convention tenue ce mardi 20 août 2024 à Chicago, elle a été applaudie et adoubé. Devant plus d’un millier de personnes et en présence de Barack et Michelle Obama, le meeting a été marqué de discours. Pour Michelle Obama, Kamala Harris est prêt pour ce moment. « À chaque mesure, elle sera l’une des personnes les plus qualifiées qui soient pour rechercher la présidence. Et à toutes les mesures, elle sera l’une des plus dignes » a-t-elle écrit sur sa page Facebook. L’ancienne président des Etats-Unis estime que l’histoire de la candidate est l’histoire de tous, mais aussi son histoire. En résumé, c’est l’histoire de la grande majorité des Américains qui essaient de construire une vie meilleure. « Inaugurons une nouvelle ère de décence et de lumière alors que nous élisons le prochain président et vice-président des États-Unis », lance-t-elle.
Joe Biden, 81 ans, a annoncé son retrait des élections pour des raisons de santé. Il avait lancé l’appel à soutenir sa vice-présidente Harris Kamala. Un choix qui a été validé d’abord en ligne après des votes, puis officiellement, ce mardi 20 août lors de la convention. L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre prochain.
Julie Jessica/MoussoNews