Reboisement: Près de 200 arbres plantés par l’association « Faso Willi »

L’association « Faso Willi » a organisé ce samedi 14 septembre 2024 une journée de reboisement dans le quartier Balkuy au secteur 49 de Ouagadougou.

Dans le cadre de ses activités pour la préservation de l’environnement, l’association « Faso Willi » a procédé à la mise en terre de 187 plants au total lors d’une journée de reboisement. Cet événement s’est déroulé au quartier Balkuy ce samedi 14 septembre. Parmi les arbres plantés, l’on compte 40  plants de flamboyants, 37 manguiers, 25 morengas, 55 citronniers, goyaviers, et baobabs, 20 faux-colatiers et 10 cailcédrat. Cette initiative, selon les organisateurs est née suite à l’appel du ministre de l’Environnement qui encourage chaque burkinabè de planter un arbre.

Reboisement: Près de 200 arbres plantés par l'association « Faso Willi » 2
187 plants de plusieurs espèces.

Kady Sawadogo/Traoré, présidente de l’association « Faso Willi » a exprimé sa satisfaction face à l’engagement collectif, tout en reconnaissant que le nombre de plants mis en terre pourrait être revu à la hausse lors des prochaines éditions. « Ces plants que nous avons ici sont peu, mais les éditions à venir, nous allons faire encore mieux », a-t-elle dit avec optimisme.

Reboisement: Près de 200 arbres plantés par l'association « Faso Willi » 3
Kady Sawadogo/ Traoré, présidente de l’association « Faso Willi »

L’événement a été marqué par une forte mobilisation des résidents du quartier, heureux de voir leur environnement bénéficier de ce geste écologique. Ali Traoré, un bénéficiaire, a salué l’initiative et exprimé sa reconnaissance envers l’association pour avoir choisi leur quartier pour cette activité de reboisement. « C’est une initiative salutaire nous les remercions et nous nous engageons à bien entretenir ces arbres », a-t-il affirmé.

Reboisement: Près de 200 arbres plantés par l'association « Faso Willi » 4
Ali Traoré, bénéficiaire.

Lire aussi: Vers une autonomisation durable: Mousso News renforce son engagement environnemental – Mousso News

Boureima Bonkoungou, un autre résident, les arbres plantés sont une véritable chance pour le quartier. Il promet de les entretenir avec soin afin qu’ils profitent à toute la communauté. « Je promets de prendre soin de ces arbres, les arroser pour que tout le monde puisse bénéficier de leur ombre et de leurs fruits », a-t-il assuré avec enthousiasme. Les habitants ont fait l’engagement de faire prospérer ces jeunes plants.

Reboisement: Près de 200 arbres plantés par l'association « Faso Willi » 5
Boureima Bonkoungou, bénéficiaire.

Cette initiative de l’association « Faso Willi » s’inscrit dans un effort global de lutte contre la désertification et le réchauffement climatique et marque le début d’un engagement continu pour la préservation de l’environnement au Burkina Faso.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *