Diamond League 2024 : Pas de médaille pour Marthe, le bronze pour Hugues

La finale de la Diamond League s’est tenue ce samedi 14 septembre 2024 à Bruxelles. Représentant le Burkina Faso, Hugues Fabrice Zango et Marthe Koala étaient présents dans leurs disciplines respectives : le triple saut et le saut en longueur.

Zango décroche le bronze

Lors de la finale de la Diamond League 2024, Hugues Fabrice Zango, surnommé “l’Étalon volant”, a remporté la médaille de bronze dans la discipline du triple saut. Grâce à un bond mesuré à 17,05 mètres, il monte sur la troisième marche du podium, confirmant ainsi sa place parmi les meilleurs sauteurs au monde. « 17m dans une fatigue qui ne dit pas son nom. 17 m dans la difficulté, en allant puiser au fond de soi… On fait le récapitulatif de la saison bientôt », a-t-il déclaré après la compétition.

Lire aussi: Marthe Koala, médaillée d’argent aux championnats d’Afrique d’athlétisme – Mousso News

Diamond League 2024 : Pas de médaille pour Marthe, le bronze pour Hugues 2
Hugues Fabrice Zango, athlète au triple saut

Marthe Koala sans médaille

Malheureusement, pas de médaille pour Marthe Koala. De son côté, la vice-championne d’Afrique du saut en longueur n’a pas eu la même réussite. Parmi les huit finalistes en lice, elle espérait retrouver son meilleur niveau après une participation remarquable aux Jeux olympiques. Cependant, elle a réalisé un saut de 6,39 mètres, la classant sixième de cette compétition.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *