Guinée : Une jeune femme torturée et séquestrée par son petit ami

Suite à des actes de violence extrême, un sergent de l’armée guinéenne a été arrêté le lundi 16 septembre 2024 pour avoir séquestré et torturé sa compagne. Cette affaire, qui a eu lieu depuis une semaine, a été révélée au public, provoquant une onde de choc et une indignation au sein de la communauté.

Un sergent de l’armée en service à Mandiana, une ville située dans le Nord-est de la Guinée, a été interpellé pour avoir séquestré et torturé sa compagne, Seny Loua. Le drame s’est produit dans leur domicile du quartier Heremakonon. Le couple vivait en concubinage depuis deux ans. La situation a été révélée grâce à un appel anonyme signalant la séquestration, alertant l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) de Mandiana.

Lire aussi: Violences basées sur le genre : une femme sur cinq est victime d’agressions domestiques au Burkina – Mousso News

Le capitaine Canval Camara, responsable de l’OPROGEM, a expliqué que son équipe a été mobilisée immédiatement après avoir reçu l’information. « Nous avons trouvé la jeune fille enchaînée, dans une chambre fermée à clé par le sergent Jean Loua. Malgré nos efforts pour le joindre, nous n’avons pas réussi. Nous avons demandé à sa femme si elle avait les clés, mais ce n’était pas le cas.  Nous avons donc été  contraints à défoncer la porte pour secourir la victime, que nous avons trouvée en état de nudité », a-t-il déclaré.

Guinée : Une jeune femme torturée et séquestrée par son petit ami 2
Photo d’illustration

Cette affaire a provoqué une onde de choc au sein de la communauté, soulevant des discussions sur la violence domestique et la nécessité de protections renforcées pour les victimes. Des citoyens ont exprimé leur soutien à Seny Loua et ont appelé à des mesures concrètes pour prévenir de telles tragédies.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *