Agence d’information du Burkina : Séraphine Somé/Millogo aux commandes
Séraphine Somé/Millogo est désormais la Directrice Générale de l’Agence d’information du Burkina. Nommée en conseil des ministres de ce mercredi 19 septembre, elle était la directrice régionale en charge de la culture et de la communication de la région du Sud-Ouest.
Séraphine Somé est journaliste de formation et de profession. Elle débute sa carrière aux éditions Sidwaya, puis évolue successivement. En 2010, elle est nommée directrice commerciale du média avec pour mission d’augmenter les ventes des journaux. La jeune dame, mère de deux enfants, remplie sa mission avec satisfécit. En 2017, elle va occuper le poste de Directrice de la communication et des relations avec la presse du ministère en charge de la Culture, avant d’être nommée Directrice régionale dans le Sud-Ouest. A la SNC 2023, Séraphine a brillé de mille feux avec sa délégation d’artistes qui ont remporté plusieurs prix.
Lire aussi: Média : Assetou Bado/Guiré à la tête de la direction générale des éditions Sidwaya – Mousso News
Elle va sans doute apporter sa touche féminine aux grossistes de l’information qui est l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
Julie Jessica/MoussoNews