Musique : Imilo Lechanceux célèbre son anniversaire sur fond humanitaire
Du matériel d’hygiène pour des nouveau-nés de la maternité Zagtouli et des vivres pour l’action sociale de l’armée burkinabè ont constitué le geste de solidarité qu’a posé l’artiste chanteur Imilo Lechanceux à l’occasion de son anniversaire. La journée de charité a eu lieu le 19 septembre à Ouagadougou. La veille de la date d’anniversaire du chanteur : le 20 septembre.
Pour sa 36è année de vie, Imilo Lechanceux l’a voulu marquer humainement à travers une journée de charité. Elle a consisté à remettre du matériel d’hygiène à une maternité et des vivres à l’action sociale de l’armée destinés aux veuves et orphelins des attaques terroristes. Artiste de renom, Imilo n’a pas souhaité faire ni de fête, ni de concert. « Cette année au lieu de fêter mon anniversaire dans un bar, dans un maquis, ou dans un concert, mes partenaires et moi avons décidé d’offrir ce qu’on a aux FDS, aux familles des FDS tombées au front. Donc, on a envoyé ce qu’on pouvait à savoir des tonnes de riz, des couches, du lait, des biscuits, des kits d’accouchement, parce qu’il y a des femmes des FDS aussi enceintes. Pour moi, c’est contribuer aussi à défendre la patrie », a-t-il indiqué.
Un geste altruiste salué par les bénéficiaires notamment par le directeur de l’action sociale de l’armée. Il a témoigné sa reconnaissance à l’artiste qui a pensé à ces personnes dans le besoin. « Merci d’avoir pensé à ces personnes. D’habitude c’est aux déplacées internes qu’on fait des dons. On oublie que ceux qui font la guerre ont aussi besoin d’aide. Nous sommes des militaires, on ne crie pas partout qu’on a faim, mais souvent c’est dur.On voit souvent sur les réseaux des gens qui fêtent leurs anniversaires à coup de millions mais vous, vous avez pensé à faire une œuvre utile. Passez le message aux autres, afin qu’ils emboîtent le pas. Je crois que les bénéficiaires seront contents de savoir que Imilo Lechanceux a pensé à eux », a commenté Sié Remi Kambou, directeur de l’action sociale de l’armée.
A la maternité de Zagtouli, le message de reconnaissance est le même. Les responsables du centre de santé ont exprimé leur gratitude à l’artiste dont le geste soulagera une mère, un nouveau-né dans le besoin.
Un anniversaire pas comme les autres, Imilo Lechanceux trace un chemin humanitaire à l’occasion d’une journée exceptionnelle et invite tous à emboiter ses pas.
Julie Jessica/MoussoNews