Gabon: La celèbre artiste Patience Dabany évacuée d’urgence en France pour des soins
La célèbre artiste musicienne Patience Dabany a été évacuée d’urgence en France pour des soins le vendredi 20 septembre 2024.Selon plusieurs sources dont Le Journal Info, son départ a été facilité par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Hospitalisée à Libreville l’état de santé de la musicienne gabonaise Marie Joséphine Kama alias Patience Dabany semblerait assez critique. Grace au soutien de l’actuel président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, elle bénéficie depuis le vendredi des soins de santé plus adaptés en France. Famille, proches et fans, tous attendent impatiemment des nouvelles sur l’état de la chanteuse.
Lire aussi: Cameroun : L’actrice Céline Kentsop Orgelle alias Mami Ton n’est plus – Mousso News
Agée de 83 ans, Patience Dabany a été l’épouse de Omar Bongo Ondimba. A ses 23 ans, elle était déjà Première Dame du Gabon et est la mère de l’ancien président Ali Bongo. Elle a activement contribué à de nombreux projets liés à la promotion des droits de la femme et aux enfants. Aussi, Patience Dabany est la fondatrice du groupe musical ‘’Kounabeli’‘ (Superstar).
Annick HIEN/MoussoNews