Soudan : Un nombre important de femmes enceintes et d’enfants mourants révélé
Au Soudan, un grand nombre important de femmes enceintes, de jeunes mères et d’enfants malnutris au Darfour du sud a été révélé. Le rapport d’étude a été établit par Médecins Sans Frontière (MSF).
78% des décès maternels dans les hôpitaux de Kas et Nyala sont enregistrés les 24 heures selon le rapport d’étude du Médecins Sans Frontières (MSF).
Ce document a dévoilé un grand nombre de femmes enceintes et d’enfants qui souffrent de malnutrition sévère et aigue. Par manque de centre de santé fonctionnels et les coûts élevés des transports, de nombreuses femmes arrivent à l’hôpital dans un état déjà très critiques.
Cette catastrophe nutritionnelle de grande ampleur a exposé qu’en août dernier, 30 000 enfants de moins de 2 ans souffrent de malnutrition dans le Darfour du Sud. Ce rapport a découvert que 32,5% souffraient de la malnutrition aiguë et 8,1% de malnutrition aiguë sévère.
Selon relief web, des ressources nécessaires doivent être mobiliser d’où la nécessité du retour du personnel de l’ONU et de ses agences au Darfour au risque de plonger des familles dans des cycles de malnutrition, de maladie.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews