« Emily in Paris » : La célèbre série Netflix qui risque de créer un incident diplomatique entre Paris et Rome

« Emily in Paris » est une série Netflix dont la saison 4 est sujet de discussion entre le président Emmanuel Macron et le maire de l’Italie, Roberto Gualtier depuis le mercredi 9 octobre 2024.

« Emily in Paris » : La célèbre série Netflix qui risque de créer un incident diplomatique entre Paris et Rome 2
Emily in Paris est pour le moment une série de 4 saison.

Le mercredi 9 octobre 2024, lors d’un interview accordé au magazine Variety, le président français Emmanuel Macron s’est opposé au retour de « Emily in Paris » en Italie.

« Nous nous battrons ardemment et nous leur demanderont de rester à Paris. ‘Emily in Paris à Rome’, ça n’a aucun sens », a répondu le président Emmanuel Macron. Pour lui, la série doit se poursuivre à Paris et non en Italie comme le titre l’inique

« Emily in Paris » : La célèbre série Netflix qui risque de créer un incident diplomatique entre Paris et Rome 3
La suite de la saison 4 de la série Emily in Paris se poursuivra à Paris ou en Italie.

‘’Emil in Paris’’ est une série télévisée américaine crée le 2 octobre 2020 et publié sur Netflix partout dans le monde entier. Elle relate l’histoire d’une jeune américaine originaire de Chicago qui a accepté déménager à Paris pour saisir une opportunité professionnelle. Elle devra travailler dans une société de marketing où elle va essayer d’apporter sa touche américaine. Ne comprenant pas bien le français, elle va vivre un véritable choc culturel et va devoir s’adapter aux mœurs françaises et aux clichés…

Les propos de Macron ont sembler offusqué le maire de Rome, Roberto Gualtier qui lui a répondu via un message sur X . « Emily est très bien à Rome…Nous voyons ce départ d’Emily pour Rome comme la confirmation que notre ville est en train de devenir incontournable et que nous sommes serein quant aux décisions de Netflix… Le président Macron n’a-t-il pas d’autres chats à fouetter ? Jose espérer qu’il plaisantait car il devrait savoir qu’une société de production comme Netflix ne reçoit pas d’ordres des chefs d’Etat et n’a que faire des pressions politiques …», a-t-il écris selon un extrait de sa réponse sur son compte.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *