Défis humanitaires : Des diplomates des pays AES en échange

‘’Les défis humanitaire’’ ont été au centre d’échange entre des délégations des pays membres de l’Alliances des Etats du Sahel (AES) ce mardi 15 octobre 2024 en Genève. Objectif : Trouver des solutions efficaces et durables à la question des déplacements forcés des populations.

Défis humanitaires : Des diplomates des pays AES en échange 2
Crédit photo: Minière des Affaires Etrangères du Burkina Faso.

Des chefs de délégations de la diplomatie du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et le ministre des Affaires étrangères du Burkina ont eu une séance d’échange sur les défis humanitaires que rencontre les pays AES. Construire une dynamique endogène avec le soutien des partenaires dont le Haut-Commissariat des Nations Unies (HCR) pour une réponse efficace au déplacement forcé des populations a été l’un des buts de cette rencontre.

A l’issue de ce meeting les diplomates se sont accordés pour des actions concrètes et durables en vue d’une meilleure situation aux victimes de déplacements forcés dans les pays AES. Les initiatives du Capitaine Ibrahim Traoré ont été citées à titre d’exemple dans les actions à mener au profit des habitants déplacés de force.

Lire aussi: 79è AGNU : Malika la Slamazone représente la jeunesse et les plus vulnérables – Mousso News

Cette rencontre entre les diplomates de pays AES a été entreprise en marge de la 7e session du comité exécutif du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *