Prix NANSEN du HCR : Maimouna Ba lauréate de l’édition 2024

Maimouna Ba a été la lauréate du concours NANSEN du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés le vendredi 14 octobre 2024 en Suisse. A cet effet, elle a été présentée son prix à l’Ambassade Mission Permanente du Burkina Faso à Genève le 17 octobre.

Prix NANSEN du HCR : Maimouna Ba lauréate de l’édition 2024 2
Maimouna Ba présentant son prix à son Monsieur Jean Marie Karamoko Traoré, ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso.

NANSEN HCR est un prix attribué par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés afin de récompenser des particuliers, des groupes ou des organisations ayant œuvré en faveur des réfugiés, des personnes déplacées internes ou des apatrides.

Grace à ses actions de soutien via la scolarisation des enfants vulnérables, la restauration de la dignité et de la résilience des femmes déplacées dans cette régions, Maimouna Ba a remporté l’édition 2024 du prix NANSEN du HCR. De plus, elle est la fondatrice de l’association « Femme pour la dignité au Sahel ».

Prix NANSEN du HCR : Maimouna Ba lauréate de l’édition 2024 3
Maimouna Ba avec le ministre Jean Marie Karamoko Traoré et certains membres de l’équipe du HCR.

Pour traduire ses reconnaissances, Maimouna Ba a été présenté son prix au ministre des Affaires Etrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur. Elle a été vivement félicité et encouragé par le ministre des Affaires Etrangères du Burkina Faso, Jean Marie Karamoko Traoré et par toute l’équipe du Haut- Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *