Burkina : 21 VTC Rapido mis en circulation
21 nouveaux Véhicules de Transport à Chauffeur (VTC) dénommés ‘’Rapido’’ circulent désormais dans la ville de Ouagadougou depuis ce lundi 21 octobre 2024.
‘’Rapido’’ est une application de Véhicule de Transport à Chauffeur (VTC). Lancé par l’entrepreneur Amadou Diandé, il répond au besoin de la population en termes de taxi. « J’ai constaté qu’on a des difficultés de placement avec les taxis », se justifie le promoteur de Rapido, Amadou Diandé.
‘’Rapido’’ est un projet lancé en 2021 mais pour des soucis techniques, il a été suspendu pour être relancé en 2024 avec plus de services. Il va permettre à toute la population de se déplacer en toute sécurité et à des prix accessibles.
Lire aussi: Burkina Faso : Le ePasseport Biométrique est lancé – Mousso News
Environ 21 VTC Rapido sont disponibles 24h/24. A entendre le promoteur, cet effectif va plus tard être renforcé avec un nombre de 50 VTC dans la ville. L’artiste musicien Floby est l’ambassadeur du VTC Rapido. Il félicite le promoteur pour cette innovation 100% burkinabè qui va véritablement faciliter la circulation. ‘’Rapido’’ est accessible à tout le monde. Les tarifs sont de 300 FCFA le kilomètre.
A entendre le Web développeur, Jacob. R. Zoundi, pour avoir accès au taxi Rapido, il est recommandé de télécharger l’application ‘’Rapido’’ sur Play store ou App Store ensuite renseigner le point de localisation, le lieu de départ, la destination. Il est sécurisant et rapide comme son nom l‘indique. Il est conduit par des chauffeurs professionnels dont une enquête de moralité et technique leur a été soumis avant recrutement. Il dispose également d’un Call Center pour les personnes qui ne disposent de Smart Phone.
Après Ouagadougou, le promoteur prévoie également doter des villes de Bobo Dioulasso, de Koudougou des VTC Rapido.
Annick HIEN/MoussoNews