Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine

’Comment libérer ta puissance féminine et atteindre tes objectifs ?’’ a été le thème de la deuxième édition du programme de coaching Talentueuses Tour Burkina. La séance a rassemblé une cinquantaine de femmes ce samedi 2 novembre 2024 à Ouagadougou.

Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine 2
Les participantes et les coachs à Talentueuses Tour 2024.

Le trio composé des coachs Aminata Ouattara, Isis Ouédraogo, Prisca Soré/Zongo ont aidé une cinquantaine de femmes à établir leurs objectifs et leurs visions à l’édition 2024 du programme ‘’Talentueuses Tour Burkina’’. Pour Aminata Ouattara, l’une des plus grandes puissances de la femme réside dans la collaboration d’où la présence des autres coachs à ses côtés pour Talentueuses Tour Burkina.

Cette deuxième édition vise à faire comprendre à toutes les femmes qu’elles ont des valeurs, qu’elles doivent s’autoriser à rêver et qu’elles ont le pouvoir de les concrétiser. « L’attente est de créer le déclic, que les femmes continuent à investir en elles afin de concrétiser tous ce qu’elles veulent dans leur vie », a commenté Aminata Ouattara, coach, conférencière et auteure.

Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine 3
Coach Aminata Ouattara, l’initiatrice de Talentueuses Tour.

Pour susciter les participantes à prendre conscience de leurs atouts, il leur a été demandé d’établir leur tableau de visions avec des objectifs spécifiques, mesurables, atténuable et réalisable dans le temps dont des objectifs ”SMART”.

A entendre coach Isis Ouédraogo, souvent il est conseillé d’avoir des objectifs exaltants pour susciter la motivation de l’atteindre. Ils doivent être réalistes au risque d’être compliqué de les réaliser.

A cet effet, Sadia Bakouma a confié être captivée par cette communication sur les visions et objectifs. « J’ai eu l’opportunité de suivre ces séances et c’était exaltant. J’ai appris beaucoup de choses. Ce qui m’a le plus marqué c’est le fait qu’on nous est conseillé d’avoir une destination pour avancer. Il faut se connaître d’abord et avancer en s’aimant soi-même et atteindre ses objectifs. Je ressors changée à motivée parce que cette séance était théorique. Je dois maintenant travailler moi-même à appliquer ce que j’ai appris aujourd’hui. Si j’y arrive, je pourrai dire que le changement est complet », a-t-elle souligné.

Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine 4
Sadia Bakouma, une participante de Talentueuses Tour 2024.

Outre, les tableaux de visions, les participantes ont appris avec coach Prisca Soré/Zongo dite femme d’influence positive à accepter avant toutes démarches. « Tant que vous vous ne connaissez pas, vous ignorez ce que vous valez, ce que vous êtes capable de faire, vous n’aurez pas confiance en vous », rappelle-t-elle.

Selon Prisca Soré/Zongo, l’estime de soi repose sur des piliers essentiels dont l’amour de soi, la vision de soi-même et la confiance en ses capacités d’action.

Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine 5
Stéphanie Dabiré a Talentueuses Tour 2024.

« C’est ma première fois et j’ai énormément été touché par la communication de coach Prisca Soré sur la confiance en soi. Cela pourra beaucoup m’aider à vaincre ma timidité. Je suis en train de me lancer dans l’entrepreneuriat. Cette séance va me permettre de libérer le meilleur qui est enfoui en moi. Ainsi, je repars de cette journée de coaching confiante, déterminée, rassurée », a témoigné Stéphanie Dabiré, une des participantes à Talentueuse Tour 2024.

Lire aussi: Coaching personnel : Une trentaine de femmes ont appris à découvrir et à développer leur talent – Mousso News

Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine 6
Coach Aminata Ouattara et 2 bénéficiaires du programme BELLE autour d’un panel de partages d’expériences.

Talentueuses Tour 2024, un cadre de partage d’expérience sur l’investissement en soi

Au cours de cette seconde édition de Talentueuses Tour Burkina, des bénéficiaires du programme de mentorat dénommé ‘’BELLE’’ ont témoigné et partagé leurs expériences et leurs motivations à se faire accompagner.

Ce programme est axé entre autres sur le développement personnel dont chaque mois des activités sont organisées dans ce sens.

Rafahat Daouega est l’une de ces bénéficiaires. Elle invite les femmes à se faire suivre sans hésitation. « N’hésitez pas à investir sur vous-même. J’ai beaucoup appris grâce à mon programme. En tant que femmes, nous avons besoin de nous connaitre, de savoir ce que nous sommes véritablement pour pouvoir impacter nos communautés », a-t-elle sollicité.

Talentueuses Tour : Une cinquantaine de femmes découvrent leur puissance féminine 7
Rafahat Daouega a bénéficié du programme BELLE en 2023.

L’ambition de Talentueuses Tour est de pouvoir organiser des conférences, des ateliers, des rencontres dans tous les pays de l’Afrique francophone pour apporter de la valeur aux femmes et croire en la puissance cachée en elles.

‘La résonnance du baya” est un des programmes de coach Aminata Ouattara dont elle invite les femmes à découvrir.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *