SIAO 2024 : Avec le ‘’Vinaigre de Karité’’ Assanata Sanou/Ouédraogo qui remporte 1 million FCFA

Assanata Sanou/Ouédaogo a été également désignée meilleure transformation des produits agroalimentaire par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina à la 17e édition du SIAO. 1 million FCFA, et un diplôme ont constitué la valeur du prix de cette innovation dans ledit domaine.

Encore une gloire pour Assanata Sanou/Ouédraogo. Transformatrice des produits agroalimentaires depuis 2018, la jeune dame a un parcours inspirant. Avec son entreprise – Providence Service-, elle transforme plusieurs produits forestiers non ligneux. A la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, elle a présenté un vinaigre de karité. Une innovation selon la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI) qui lui a décerné le prix de la meilleure transformatrice.

Originaire du Centre-Sud du Burkina Faso, elle est une entrepreneure innovante engagée dans le développement durable et la valorisation des ressources locales. En alliant savoir-faire ancestral et techniques modernes, elle a su produire un vinaigre de karité de qualité. Assanata compte aujourd’hui près de 5 distinctions au plan national et international.

Océane DABONE/ (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *