Dr Emma  Kantiono : L’une des 50 jeunes femmes leaders africaines selon Confidentiel Afrique

Le média – Confidentiel Afrique- a fait un classement de 50 jeunes femmes leaders africain. Parmi elle, 4 burkinabè dont Dr Emma Marie Blanche Kantiono, directrice générale d’Essakane Solar – une entreprise phare dans le domaine des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest-. Une dame qui s’impose comme une figure incontournable dans la promotion de l’énergie solaire.

Emma Marie Blanche Kantiono est la Directrice générale de Essakane Solar SAS, la plus grande centrale solaire hybride fuel au monde situé sur le site de la mine IAMGOLD Essakane. Avant ce poste, elle a été Directrice des Ressources humaines et de l’Administration à la société australienne West African Ressources.

Docteur en Science de Gestion (option DEBA), de l’Académie des Sciences et de Management de Paris, elle a aussi un DEA en Lettre Moderne, un Master 2 en Gestion de Ressources humaines et d’un MBA en Administration des Affaires.

Consultante, elle est active dans la vie associative à travers l’accompagnement de plusieurs associations féminines. Dr Kantiono fait partie des membres fondateurs du Lion Club Ouaga Leader.

Modèle de leadership féminin dans un secteur toujours dominé par les hommes, elle inspire des générations de jeunes femmes à se lancer dans des carrières scientifiques et technologiques, transformation du continent africain.

Son parcours, marqué par une résilience exceptionnelle et une volonté de réussir malgré les obstacles ont fait d’elle un exemple de réussite et de détermination.

En outre, Dr Kantiono joue un rôle clé dans la promotion de l’inclusion et de la diversité dans les projets de développement durable. Elle œuvre activement pour garantir que les femmes et les jeunes, notamment dans les zones rurales, aient accès à des opportunités d’emploi et de formation dans le secteur de l’énergie solaire.

En rappel, Essakane Solar est une entreprise burkinabé qui évolue dans la fourniture d’énergie solaire créée en 2016. Elle a une capacité de 15 megawatts.

Oceane DABONE/Stagiaire/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *