‘’Faso Tourisme’’ : La nouvelle agence qui remplace l’ONTB
Le gouvernement a décidé de la création d’une agence de tourisme dénommée ‘’Faso tourisme’’ lors des conseils de ministre de ce mercredi 6 novembre 2024. Cette nouvelle structure remplace l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB).
Au titre du ministère de l’Economie et des Finances, le Conseil des ministres a adopté trois décrets. Le premier est relatif à la création de l’Agence nationale de promotion du tourisme (Faso Tourisme). Il s’agit d’une agence qui vient remplacer l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), selon le Porte-parole du gouvernement et ministre chargé de la Culture et du Tourisme.
Le nouveau décret prévoit plusieurs innovations qui vont permettre à la nouvelle agence de bien mener ses missions. Il s’agit, entre autres, de la reconfiguration du conseil d’administration pour prendre en compte les organisations professionnelles du tourisme, l’élargissement des attributions de l’agence pour une promotion plus accrue du tourisme interne, la création d’un Conseil de la promotion du tourisme qui est un organe consultatif chargé d’émettre des avis sur la stratégie de promotion du tourisme externe et interne et le développement de l’image de marque de la destination Burkina Faso.
« La création de cette nouvelle agence procède de la volonté du gouvernement de donner une nouvelle dynamique au secteur du tourisme burkinabè », a indiqué le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
www.moussonews.com