Réélection de Donald Trump: Les droits des femmes en péril ?
Pendant son mandat de 2017 à 2021, Donald Trump a mis en place des mesures qui ont restreint l’accès à l’avortement, affaibli les protections contre la discrimination en matière de genre. Sa réélection à la présidence des États-Unis pourrait représenter une menace pour les droits des femmes.
L’une des principales préoccupations concernant la réélection de Trump est la possibilité de nouvelles restrictions sur le droit à l’avortement. La position de Trump et de nombreux membres de son parti pourrait mener à un durcissement des lois sur l’avortement dans plusieurs États, mettant en péril les droits des femmes à disposer de leur corps.
En effet, la nomination de juges conservateurs à la Cour suprême pourrait également avoir des répercussions sur d’autres questions liées aux droits des femmes. L’égalité salariale, la violence domestique, ou les lois sur la discrimination au travail.
Trump a également soutenu des politiques qui remettaient en question les protections en matière de harcèlement sexuel et les droits reproductifs.
A travers la révision des droits reproductifs et la nomination de juges conservateurs, une réélection de Donald Trump pourrait signifier un recul pour les droits des femmes aux États-Unis, exacerbant les inégalités déjà présentes et rendant leur avenir juridique plus incertain.
Oceanne DABONE (Stagiaire) / MoussoNews