Denis Vincenti : Une carrière exceptionnelle célébrée par Studio Yafa
’’Sociable, bienveillant, jovial, disponible, savant, bon patron, très attachant, respectueux, gentil…Voici ce que retient le personnel de Studio YAfa de Denis Vincenti, représentant national de la Fondation Hirondelle au Burkina. Après près de 40 années de service, l’heure de la retraite a sonné pour lui.
Après près de 40 années de service, Denis Vincenti, représentant national de la Fondation Hirondelle/Studio Yafa au Burkina prend sa retraite. Pour marquer cette étape importante de sa vie, le personnel a organisé une fête surprise ce lundi 11 novembre 2024 à Ouagadougou. L’équipe a témoigné de l’affection et du respect qu’il a su inspirer au fil des années.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale rassemblant collègues et partenaires, la Fondation Hirondelle/Studio Yafa a souhaité une bonne retraite à Denis Vincenti.
Des chauffeurs aux chargés de projets, des journalistes à la femme de ménage, tous lui ont été adressés des vibrants hommages.
François Yesso, membre du bureau de l’UNALFA s’est remémoré de sa rencontre avec Denis Vincenti. « Notre partenariat a débuté au moment où Studio Yafa voulait établir une liste de radio de proximité pour un projet. Et c’est ainsi que Denis a contacté UNALFA. Il est toujours jovial. Je ne le rencontre pas beaucoup mais chaque fois que je le vois, il jovial”, se souvient-il, avant de lui souhaiter un bon repos agrémenté d’activités souples et moins stressantes.
Jean Pierre Salembere, chef de programme gouvernance et démocratie au bureau de la coopération Suisse au Burkina est l’un des 2 premiers partenaires de Denis depuis son arrivée au Faso après l‘insurrection en 2014. « Denis est jovial et toujours disponible », le décrit-il. Avec une voix pleine d’émotion, Jean Pierre Salembere a réitéré sa reconnaissance par rapport aux résultats obtenus des projets grâce à Denis.
A l’occasion du départ à la retraite de Denis Vincenti, le personnel et les partenaires de la Fondation Hirondelle/Studio Yafa lui ont offert des cadeaux en signe de reconnaissance. Le personnel a également concocté un gâteau pour célébrer cet événement. Ensemble, ils ont dansé, bu et mangé dans une ambiance festive et chaleureuse pour marquer cette nouvelle étape.
Annick HIEN/MoussoNews