Prix d’excellence humanitaire : Adissa Sokoto/Derra a reçu son trophée en Afrique du Sud
Adissa Sokoto/Derra, sage-femme spécialisée en genre, santé humanitaire et productive a reçu son trophée du prix d’excellence humanitaire de l’Organisation Leading Women of Africa. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 23 novembre 2024 à Cape Town.
Adissa Sokoto est une sage-femme spécialisée en genre, santé humanitaire et santé de la reproduction, avec 20 ans d’expérience. En tant que formatrice en Dispositif Minimum d’Urgence, elle renforce les capacités des agents de santé et sensibilise sur la prévention des violences basées sur le genre. Sélectionnée pour le Programme de Leadership au Sahel en 2020, elle est reconnue comme militante au Burkina Faso et dans la région du Sahel, défendant les droits en matière de santé sexuelle et reproductive, d’éducation, et d’autonomisation des filles ainsi que de la lutte contre les Violences Basees sur le Genre.
Lire aussi: Prix Excellence Humanitaire : Adissa Derra en Afrique du Sud pour recevoir son trophée – Mousso News
Adissa se dit très reconnaissante aux ministères de la Santé et celui de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale. « Je dis MERCI à ces deux ministères pour le soutien apporté à la facilitation de la réalisation de cet exploit », a-t-elle témoigné.
La sage-femme se donne le défi de poursuivre sa mission de venir en aide aux personnes dans le besoin au Burkina Faso et dans la région ouest africaine.
Julie Jessica/MoussoNews