Boromo: 2 millions de personnes contrôlées en 2024
Le commissariat central de Police de Boromo a dressé le bilan de ses accomplissements au cours de l’année 2024. Au total 2 millions de personnes ont été contrôlées, 300 mineurs interceptés, 713 personnes interpellées, 25 millions de F CFA d’amendes reversés au trésor public.
Le lundi 2 décembre 2024, la montée mensuelle des couleurs nationales a rassemblé les autorités locales et les forces de sécurité de la province des Balé au commissariat central de Boromo. Ce moment solennel a permis à Henri Joël Sanou, responsable provincial de la Police nationale de revenir sur les réalisations majeures des 12 derniers mois.
Les agents ont contrôlé près de 2 millions de personnes lors des patrouilles et contrôles fixes, aboutissant à 713 interpellations pour diverses infractions et 250 procédures transmises au parquet. Dans le cadre de la lutte contre le trafic d’enfants, 300 mineurs en situation de mobilité ont été interceptés. Sur le plan financier, la police a collecté plus de 25 millions de francs CFA en amendes de simple police, reversés intégralement au Trésor public.
Les services administratifs n’ont pas été en reste. 12 000 documents ont été légalisés et 22 000 cartes nationales d’identité produites par le service local de l’Office national d’identification (ONI).
Le commissaire central, Ludovic Domboué, a également souligné les efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme, grâce à une collaboration étroite avec les autres services et les populations locales.
Pour sa part, le haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a salué le dévouement et le patriotisme des agents de police.
Il a tenu de rappeler le sens de la montée des couleurs, en affirmant que les couleurs nationales « sont le sens de notre unité, notre solidarité, notre fierté et la mémoire de toutes les luttes des devanciers qui ont servi la nation dans l’intégrité ».
Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews