Prix OFAB 2024 : La journaliste Carine Zongo représente le Burkina Faso au Malawi

La journaliste Carine Pierrette Zongo, du média en ligne Filinfos, a décroché le premier prix dans la catégorie presse en ligne à la 8e édition du Prix du Forum ouvert sur la biotechnologie agricole (OFAB-Burkina). Accompagnée de Salomane Nikiema de Radio Oméga et Valéry Bazié de la RTB, ils représenteront le Burkina Faso au OFAB Media Award (OMA) qui se tient le 13 décembre prochain au Malawi.

Cette année, le Burkina Faso présente trois candidats au OMA, dont Carine Pierrette Zongo, qui se distingue comme la seule femme lauréate parmi ses pairs. Honorée dans la catégorie presse en ligne avec son reportage « Burkina Faso : Vulgarisation imminente du niébé Bt après plus d’une décennie d’expérimentation », elle est accompagnée de Salomane Nikiema dans la catégorie radio et Valéry Bazié pour la télévision.

Prix OFAB 2024 : La journaliste Carine Zongo représente le Burkina Faso au Malawi 2
Les lauréats OFAB Media Award

Lire aussi: https://www.moussonews.com/prix-reporter-sans-frontieres-mariam-ouedraogo-nominee/

Au niveau national, le prix comprend une attestation, un trophée et un chèque de 500 milles F CFA pour chaque lauréat. Les gagnants représenteront ensuite le Burkina Faso à la compétition internationale africaine au Malawi, où les champions de chaque catégorie seront désignés. Des pays membres comme tels que le Ghana, le Kenya, la Tanzanie, le Nigeria et l’Ouganda seront de la partie.

Le Prix OFAB, créé en 2017, vise à encourager les journalistes africains à produire et diffuser des informations sur les avancées de la recherche agricole et scientifique.

Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *