Volleyball : Nadège Somda, première instructrice internationale de la FIVB

Nadège Somda, coach des Étalons U17 dames et de Planète Sport est nommée instructrice internationale par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). Une distinction qui fait d’elle l’une des premières femmes à occuper cette fonction en Afrique de l’Ouest.

Nadège Somda a été nominée instructrice par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB). Une nouvelle qui marque un jalon décisif dans sa carrière. Cette reconnaissance lui permet de rejoindre un cercle restreint de femmes en Afrique de l’Ouest à occuper cette fonction et la place parmi les pionnières de la discipline dans la région.

Volleyball : Nadège Somda, première instructrice internationale de la FIVB 2
Nadège Somda, nominée instructrice par la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB)

Actuellement coach des Étalons U17 féminines, Nadège Somda a également dirigé avec succès les équipes de Planète Sport, un club de volleyball emblématique au Burkina Faso. Sous sa direction, les jeunes athlètes burkinabè ont brillé, décrochant la médaille de bronze lors des derniers Jeux de la Solidarité Zone 3 au Bénin. Ce résultat exceptionnel témoigne de son expertise et de sa capacité à former des joueuses compétitives sur la scène internationale.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/cyclisme-lamoussa-remporte-le-tour-feminin-du-burundi/

Avec cette nouvelle fonction, Nellie devient la seule instructrice FIVB en activité au Burkina Faso. Un rôle qui ne se limite pas à la formation des jeunes talents, mais qui inclut également le développement des méthodes d’entraînement et l’encadrement des coachs dans la région. La nomination de cette “amazone” du volleyball est une belle victoire pour le sport féminin en Afrique de l’Ouest et un modèle pour les jeunes filles qui aspirent à suivre ses pas.

Son parcours continue de faire rayonner le volleyball burkinabè et africain à l’échelle internationale.

Source: Association sportive planète sport

Résumé de Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *