AES : La web TV en cours de lancement
La web TV de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) va être lancé à l’issue des visites de travail des ministres en charge de la communication au Mali les 27, 28 et 29 décembre 2024. Des messages de sensibilisations et des informations fiables vont y être diffusées pour lutter contre les désinformations.
La web TV regroupant les Etats du Sahel, le Mali, le Niger et le Burkina est adoptée pour limiter les désinformations en août 2024.
Cette Web Tv va renforcer la résilience des populations locales et sensibiliser la communauté internationale à la situation dans les 3 nations. Y seront diffusés des messages de sensibilisations et des informations justes.
Lire aussi: Radio Jeunesse Sahel : Bientôt sous une nouvelle forme au sein de l’AES – Mousso News
Pour le ministre en charge de la Communication burkinabè, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, cette plateforme est l’un des moyens de mener la lutte contre le terrorisme dans les dits Etats où le contexte est très difficile. Transformer les mentalités des populations par des informations justes est aussi pour le ministre, un moyen efficace.
Cette Web TV AES nécessite selon les 3 ministres en charge de la Communication des moyens financiers, humains et matériels.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews