
Vitrine F 2025 : 22 femmes burkinabè parmi 30 lauréates

À la vitrine F 2025, 30 personnalités venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique seront mises à l’honneur. Parmi elles, 22 femmes leaders originaires du Burkina Faso. L’événement est prévu se tenir du 26 au 29 juin 2025 à Ouagadougou.
Thérèse Nabalum/Bonané, conseillère technique à la Loterie Nationale Burkinabè, Pr. Léonie Claudine Sorgho/ Lougué, professeur titulaire en radiologie et imagerie médicale, Denise Odette Konseiga/Zouré, fondatrice du Laboratoire Odiss Cosmétique, Bassératou Kindo du média en ligne MoussoNews.
Ce sont entre autres les femmes burkinabè qui figurent sur la listes des laureates de la Vitrine Femmes 2025.
Il s’agit d ‘une initiative des associations « Hommages aux Femmes » du Canada et du Burkina Faso. A travers ce projet, les responsables entendent honorer de la plaque « Femmes d’exception ».
À cette 2e édition, ce sont au total 30 personnalités de l’Afrique, d’Europe et d’Amérique qui se verront honorer. 22 d’entres elles sont burkinabè dont 4 résident en France, en Côte d’Ivoire et au Canada.
Cet événement met en lumière des femmes de tous horizons, engagées dans des domaines aussi divers que l’entrepreneuriat, les sciences, le journalisme et l’éducation.
La vitrine F est prévue en juin 2025 sous le thème « Promouvoir le leadership féminin pour l’autonomisation économique et le développement harmonieux de nos sociétés ».
Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews