Ouagadougou : Il la poursuit en justice après une nuit à l’auberge

Grâce, une jeune femme a été accusée de vol de clé de voiture et de la somme de 400 000 FCFA par un de ses prétendants avec qui elle a passé une nuit à l’auberge. Le Tribunal de Grande Instance Ouaga1 a accueilli leur audience le mardi 15 avril 2025.

Sam et Grâce, partenaires d’une nuit, se poursuivent en justice. Les faits remontent du 6 au 7 février 2025, à Dapoya. Sam a fait la rencontre de Grâce dans un maquis où elle a accepté de passer la nuit avec lui dans une auberge. Arrivé sur le lieu, il semble que Sam s’est assoupi à 21 heures au lieu de passer de bons moments avec elle comme convenu au maquis.

À 5 h, il se réveille et constate que Grace était partie et que la clé de son véhicule et la somme de 400 000 FCFA ont disparu. Il porte une plainte contre elle, mais a manqué d’être présent le jour du procès-verbal selon Zoodomail.com.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/justice-maiza-sereme-nest-plus-procureur-du-faso/

Selon les témoignages de la jeune femme à la barre, elle aurait informé Sam avant de quitter la chambre d’auberge. Et qu’elle aurait sollicité la clé du véhicule afin de récupérer son sac qui s’y trouvait. Cependant, elle a déclaré n’avoir pas pu ouvrir la voiture même avec l’aide du vigile. Alors elle a laissé la clé du véhicule à la réception et s’en est allée.

Bien que Grâce ait été détenue quelques jours à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) pour cette affaire, elle a finalement été relaxée par le procureur pour insuffisance de faits constitués.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *