Marieme Soda Ndiaye : la plus jeune député, lauréate du prix “Ragnée” de la Révélation

Marieme Soda Ndiaye, la plus jeune député de la mandature de l’assemblée nationale sénégalaise est lauréate du prix Ragnée de la Révélation de l’année 2021.

Le prix de la Révélation 2021 de la 10è édition du prix Ragnée a été décernée à la jeune députée sénégalaise Marieme Soda Ndiaye pour son engagement citoyen. Elue en 2019, la jeune député ne cesse de porter la voix de jeunes citoyens sénégalais. Géographe de formation, en juin 2021, elle faisait la leçon à ses ainés à travers ses propos reporté par le journal en ligne – sengo-  . 

« Je pense que les Sénégalais commencent à être ’’tampi’’ (fatigués) des hommes politiques. Il faudrait qu’on revoie notre copie. Je pense que l’effort que nous déployons ici à nous batailler, à nous crêper les chignons, si nous déployions ces mêmes efforts (ailleurs), je pense qu’il n’y aurait plus d’abris provisoires dans ce pays, de médecins nos affectés dans ce pays. Les sujets qui nous concernent sont plus importants que les petites querelles que nous menons au sein de l’hémicycle. Les jeunes nous suivent » a-t-elle déclaré, invitant à « des comportements exemplaires » et à éviter « les bassesses » car « Point de leadership, sans éthique, sans comportements exemplaires ».

Ce prix, dit-elle, sonne comme un éternel rappel dans la poursuite de sa mission citoyenne et parlementaire.

« Je le dédie à toute la jeunesse africaine particulièrement à celle sénégalaise dont je défends ardemment les causes. Mon engagement ne fait que commencer et continuera de vivre de vos encouragements si motivants  » a-t-elle écrit sur son profil Facebook.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *