KF services, le secret de la bonne sauce ‘’tiguè-diguè’’

La transformation de l’arachide n’a plus de secret pour Fatoumata Konaté. Etudiante en Master II en Nutrition humaine et diététique, par ailleurs président fondatrice de l’association pour la promotion de la femme et le bien être communautaire et promotrice de KF Industries et Services, ‘’Fatou’’ est une jeune dame connue dans la ville de Bobo-Dioulasso pour ses différentes activités, mais surtout pour son dynamisme dans l’agroalimentaire avec ses produits à base d’arachide.

KF SERVICES INDUSTRIES

 

KF SERVICES INDUSTRIES évolue dans l’agroalimentaire à travers la transformation des produits locaux notamment la filière arachide. Ses produits sont sous divers formats à savoir la pâte et l’huile d’arachide, la poudre d’arachide, le tourteau d’arachide, la poudre de pois de terre, le souchet, etc.

De la matière première à l’emballage, Fatoumata explique la  description du processus : “pour l’exemple de la pâte d’arachide, nous choisissons d’abord la bonne matière première (l’arachide) qu’on trie par la suite avec rigueur, après nous passons à la phase torréfaction et broyage pour finir avec le conditionnement et l’étiquetage ; méticuleux mais très passionnant”. 

KF services, le secret de la bonne sauce ‘’tiguè-diguè’’ 2

Pourquoi choisir KF SERVICES INDUSTRIES? 

KF services industries est à l’international aujourd’hui grâce à sa qualité supérieure. La promotrice confie que ses produits passent sous l’analyse du laboratoire, elle-même ayant une licence en bio analyse et assurance qualité, quoi de plus naturel ? “Nous sélectionnons la matière première avec rigueur dans le but de lutter contre l’aflatoxine, nous produisons dans de bonnes conditions d’hygiène, nos produits sont hermétiquement fermés dans des emballages adaptés avec une étiquette informant le consommateur sur le produit” déclare-t-elle avec fierté.

KF services, le secret de la bonne sauce ‘’tiguè-diguè’’ 3

 : “Je paie ses pâtes d’arachide régulièrement quand j’ai l’occasion. Je les trouve très bien faites, une bonne texture déjà, la couleur qui montre que c’est grillé comme il ne faut ni trop ni pas assez. Quand on prépare en ayant la bonne recette de la sauce -tiguè-diguè- le goût est vraiment top, rien à redire”, témoigne une cliente de KF services industrie à l’extérieur du pays.

 

Des difficultés 

La difficulté majeure chez KF services est le manque de moyens financiers et matériels qui réduit parfois sa production. A cela s’ajoute la perte au niveau du stockage de la matière première et le manque de confiance des nouveaux clients “certainement habitués à payer de la mauvaise qualité, ils ont tendance à dire que ce sera le cas… mais on arrive toujours à les convaincre car s’ils ne sont pas satisfaits ils seront remboursés…” dit-elle.

Rachel Bicaba/Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *