Jean-Cyrille Bado : lauréat du prix ”He for She Inspirant” au Rwanda
A Kigali, capitale africaine du Leadership Féminin, lors de la 6e édition du International Women Leaders Meet Up, une rencontre de haut niveau sur les questions de genre, des droits de la femme, on retrouve un homme aux côtés des femmes. Un homme qui vient d’être reconnu comme un inlassable ouvrier du bien être de l’autre moitié du ciel.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il faut noter que Jean Cyrille Bado, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est à sa troisième reconnaissance en ce qui concerne son engagement aux côtés des femmes.
En effet, avant cette haute distinction de ” He for She Inspirant”, au Rwanda, il avait été distingué à Lomé en mars 2019, et à Libreville en Juillet de la même année.
Ce monsieur qui force l’admiration, est la preuve que tous les combats en faveur des femmes, se gagnent aussi à travers l’engagement d’hommes de bonne volonté. Il est la preuve que les femmes portent la destinée du monde et que leur combat devrait aussi être celui des hommes. C’est d’ailleurs le leitmotiv de de l’événement dont il est le promoteur, le FAFEL: Le Forum Africain des Femmes leaders.
Graphiste désigner de formation, spécialisé dans le domaine du personal branding (Gestion d’image de Marque..), Jean Cyrille Bado n’a eu cesse de mettre son pinceau de graphiste au service de la femme, du genre, de la capacitation, l’inclusion économique des femmes et des jeunes filles à travers le digital…
Si aujourd’hui, toutes ces associations et ONG qui interviennent dans le domaine du genre reconnaissent le travail abattu, c’est la preuve que l’homme a su rester aussi constant que déterminé, car des obstacles, il en certainement connu et bravé.
Rappelons que le Forum International des Femmes Leaders est porté par la Coalition des Organisations Unies sous le leadership de Mme Désirée Djomand Bognini, Présidente Fondatrice de la Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE).
Cette 6e édition s’est tenue du 1er au 02 juin 2022, à Kigali, sous le Thème central: « Innover dans le Leadership Féminin pour la relance post Covid-19. »
Durant 48h, ce Forum a réuni dans la capitale Rwandaise, des délégations venues de la Côte d’Ivoire (Pays à l’honneur), du Gabon, de la RDC, de la Guinée , de Madagascar, de la Tunisie, du Cameroun, de la France, de Mayotte, du Burkina Faso…
Cheres femmes, vous avez là, un Ambassadeur de votre cause, un Fils reconnaissant, un Frère empathique, un Mari compatissant, un Père aimant.
Bon vent à M. Bado !
Puisse votre exemple inspirer plus d’hommes engagés à soutenir et faciliter l’émergence des femmes pour leur épanouissement et partant un développement harmonieux de la société, de l’humanité.
La femme, une véritable créatrice de richesses
Au cours de Forum, M Bado a modéré des panels portant la thématique de la place et du rôle de la femme dans l’économie agricole et les stratégies à mettre en œuvre pour faire d’elle une véritable créatrice de richesse surtout au regard de la crise alimentaire mondiale et le risque d’émeutes de la faim qui pointe à l’horizon si rien n’est fait.
Par ailleurs, en marge de ce Forum l’expert en Branding et CEO du Cabinet Brand Performer a animé le dimanche 31 mai et le lundi 01 juin, une master class sur le Personal Branding sur le thème : ” Comment Construire une marque qui vous démarque ?””
L’objectif était d’outilleur les participantes sur les stratégies à mettre en œuvre pour soigner leur image sociale et numérique afin de capitaliser leurs compétences et partant mieux se positionner comme les leaders de leur domaine d’intervention.