Innovation : la fondation Focus veut transformer l’Afrique en formant 1 million de jeunes aux valeurs de leadership

Le projet « I transform Africa » est une initiative de la fondation Focus développé par des Coach Africains. Ce projet vise la formation de 1 000 000 de jeunes (15 à 25 ans) aux valeurs de chaque pays Africains aux valeurs propres à leur pays, et plus globalement aux valeurs du leadership Africain. Le coach Ezéchiel Ouédraogo vice-président de la fondation Focus s’est entretenu avec les hommes des médias ce vendredi 10 juin 2022. Il s’est agi pour le coach de donner des informations sur la première étape de « I transform Africa ».

 

Le projet « I transform Africa » est né du désir de développer l’Afrique par d’autres moyens. « I transform Africa » dérive du projet « I transform Africa Tour » qui se tiendra dans toutes les capitales Africaines. Il est basé sur un processus  inclusif de transformation  axé sur les valeurs. Le Benin est le premier pays à accueillir la première mission de transformation qui se tiendra du 12 au 22 août.

L’objectif de cette première mission au Bénin est de veiller à l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Bâtir une nouvelle génération de leader avec des valeurs fortes et passionnées d’innovation et de développement, et faire de chaque jeune un agent de transformation au service de sa famille.

Innovation : la fondation Focus veut transformer l’Afrique en formant 1 million de jeunes aux valeurs de leadership 2

Par ailleurs, Ezéchiel Ouédraogo a ajouté que « dans chaque capitale Africaine il y aura un évènement comme cela pour parler de i transform Africa. C’est un projet citoyen qui doit rassembler les Africains et contribuer à développer l’Afrique ».

Il a également indiqué que pour le cas du Bénin, 250 000 personnes ont été enquêtées pour donner leurs avis sur les valeurs qui sont propres à leur pays.

A partir de ces valeurs, des contenus de formation seront développés pour aider le pays à fonder ces valeurs. Il sera question de façon concrète de tenir 09 jours de formation en présentiel au profit des jeunes, de présenter 10 parcours de formation des formateurs, et de mettre en place une université virtuelle pour continuer l’apprentissage.

Du reste, la fondation Focus compte sur l’apport de tous les Africains à travers des dons matériels, ou même des participations de coach et de formateurs pour faire de ce projet une réussite qui impactera l’Afrique.

Coco

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *