* Tribune | Se marie-t-on par amour ou juste pour le titre de “madame” ? ( Alizata Kouda)
Rester ou partir? Rester ou partir de son foyer lorsque celui-ci bat de l’aille? Se marie-t-on d’ailleurs par amour ou juste pour avoir le titre ” Madame”? Alizata Kouda pose les questions et les répondes.
Je refuse de croire que la femme ait perdu sa qualité d’être humain pensant, ayant des sentiments et pourvu de dignité.
Face à l’infidélité d’un époux (footballeur, autre star ou citoyen lambda) et à la douleur d’un humain (épouse ou concubine) nous assistons à un combat oratoire entre épouses, maîtresses, célibataires endurcis (voire aigris pour quelques rares), divorcées…
Oubliant que c’est la vie d’un être humain qui s’est joué… Il y’a des douleurs qui vous tue à petit feu si elles ne vous poussent pas à douter de votre raison de rester en vie… Ces douleurs causées par le mépris d’un être cher qui vous oblige à subir une humiliation publique…
Il est des humiliations, des douleurs, des trahisons qu’on traîne à vie malgré tout ce qu’on dit ou vit…
Ces épreuves qui impacteront consciemment ou inconsciemment votre manière d’être avec les autres. LE BOEUF DE LABOUR NE SAURAIT AVOIR LA MÊME TENDRESSE QUE LE BOEUF ÉLEVÉ POUR ÊTRE UNIQUEMENT CONSOMMÉ…
Au delà de ce combat qui frise le ridicule se dessine la condition pitoyable des femmes.
À lire la plupart d’entre nous je me demande si finalement on se marie par amour ou juste pour le titre de “madame”. Quand une crise forte survient parce que le conjoint regarde une autre la tendance générale voudrait que l’épouse ne bouge point. Cela juste pour ne pas laisser la place à l’autre… Dans le meilleur des cas on dira “Restes pour tes enfants “. “De toutes les façons une tchiza demeure la dévergondée qu’on culbute dehors“
Gardons à l’esprit que le cœur humain à ses limites et ne saurait tout supporter!!!
Mesdames lorsque le respect a foutu le camp, l’amour a cédé la place aux regrets, le sourire devient l’exception et les soupirs le principe, sachez prendre la bonne décision fusse-t-elle égoïste aux yeux des égoïstes.
Messieurs pensez à vos filles, sœurs… Faites toujours les choses avec respect et dans la crainte de Dieu…
Alizata Kouda