Directions générales Genre & Femme-Paix-Sécurité : Julienne Gue et Honorine Ouédroago installées

Nessenindoa Julienne Gue est la nouvelle directrice générale de Femme-Paix-Sécurité. Honorine Ouédraogo/ Sawadogo, est également la nouvelle directrice du Genre. Toutes les deux nommées en conseil des ministres, elles ont été installées ce 10 août 2022 à Ouagadougou.

 

Julienne et Honorine sont désormais en chargés de déployer la politique du genre, de femme, paix et sécurité du ministère en charge de la Famille et du Genre. De nouveaux défis qu’elles entendent relevées avec le soutien et l’accompagnement de leurs pairs qui se sont mobilisées ce mercredi à leur prise de fonction. L’ambiance était conviviale et emprunt de solidarité dans l’enceinte de l’immeuble bangrin qui abrite des services du ministère en charge de la Famille. La passation de charge est présidée par la secrétaire générale du ministère.

Directions générales Genre & Femme-Paix-Sécurité : Julienne Gue et Honorine Ouédroago installées 2
Honorine Ouédraogo/ Sawadogo, nouvelle directrice du Genre

Attachée de recherche, Honorine Ouédraogo/Sawadogo, la nouvelle directrice du Genre ne cache pas sa gratitude aux autorités qui ont placé en elle cette confiance. A ces nouveaux et nouveaux collaborateurs, elle a demandé de prendre ensemble l’engagement d’impulser une nouvelle dynamique pour le bonheur des familles Burkinabè. « Ce n’est qu’ensemble que nous pourrions relever les défis », rappelle-t-elle.

Directions générales Genre & Femme-Paix-Sécurité : Julienne Gue et Honorine Ouédroago installées 3
Julienne Gue, nouvelle Directrice du Genre

Julienne Gue, sociologue de formation s’engage elle aussi à relever les défis de la contribution de la femme dans la recherche de la paix et la sécurité au Burkina. « Nous sommes là pour mettre la main dans la pâte, pour apporter notre pierre à la construction du département pour un mieux être de l’homme et de la femme en particulier et quand nous parlons de femme, nous parlons de nos mères, tante, épouses, sœurs, etc… », indique Julienne Gue. Reconnaissante aux autorités notamment le Président du Faso et tout son gouvernement, elle a promis de rassurer cette confiance placée en elle. Assetou Sawadogo a félicité les nouvelles directrices et les inviter à travailler dans la continuité.

Roseline Ouattara / Stagiaire

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *