« Seul Jésus sauve » : le chantre Médard le rappelle aux fidèles chrétiens dans son premier album

« Seul Jésus sauve » est le premier album composé de trois titres du chantre Médard. La dédicace a eu lieu, samedi 20 aout 2022 à Ouagadougou au sein du siège de la communauté – Mère du Divin Amour-.

 

D’origine togolaise et résidant au Burkina Faso depuis 2005, l’artiste gospel Médard à l’état civil Mémé Kodjo Houandja est un ingénieur en Bâtiment travaux public (BTP). En 2016, il décide d’accomplir la mission de vie qui lui ai destiné à savoir le chant. « Dès 12 ans, j’avais commencé la chorale et après avoir servi pendant 10 ans, j’ai arrêté cette merveilleuse aventure en préférant vivre comme tout jeune. Mais mon business dans le BTP ne marchait plus et je me posais mille et une question. En 2016, je rencontre l’apostolat Evangile Pour Tous, mon père spirituel qui m’a rappelé ma mission : celle de chanter pour le seigneur », raconte l’artiste. Et l’album – Seul Jésus sauve- composé de trois tristes est enregistré. Médard dit s’inspirer des paroles saintes et des autres chansons chrétiennes déjà connu.

« Seul Jésus sauve » : le chantre Médard le rappelle aux fidèles chrétiens dans son premier album 2

  • « Argile dans tes mains », est le premier titre de l’album composé de plusieurs. Ces chants relatent la vie de l’artiste avec le Seigneur.
  • « Agneau de Dieu», le second titre rappelle que Jésus est l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde. « Il l’a fait il y a 2000 ans à Golgotha et il fait toujours pour tout homme qui revient à lui qui lui confesse ses péchés. J’en suis un témoin vivant » déclare le chantre.
  • « Il a dominé », dans ce 3eme titre Médard annonce au monde que Jésus Christ a dominé tout ce qui l’effraie et invite tout un chacun de lui donner sa vie car il sauve toujours.

Pour ce premier maxi le chantre s’est totalement basé sur les chants d’adoration. A l’enregistrement il a été épaulé par ses frères qui l’on accompagné pendant presque deux ans pour la réalisation de l’album. Les morceaux sont chantés en français, anglais, et en minan dans sa langue maternelle. Le chantre Médard traduit une volonté de percer dans le domaine du Gospel afin de toucher beaucoup de cœur.

Lors de la cérémonie de dédicace son premier CD n°001 a été mis aux enchères avec un top départ de 5000f et fut acheté par Stéphane Diendieré à 100.000f.

« Seul Jésus sauve » : le chantre Médard le rappelle aux fidèles chrétiens dans son premier album 3

« A travers ce premier maxi, j’ai voulu dire au monde le bien que Jésus m’a fais en me ramenant de la mort à la vie et dire qu’il est l’unique sauveur d’où le nom de l’album SEUL JESUS SAUVE », indique l’artiste.

Mariam Lengani

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *