Astuces naturelles pour rétrécir le vagin : de véritables menaces sur la santé de la femme

Les femmes dans la quête du plaisir sexuel ou pour faire plaisir à leurs partenaires s’adonnent à des pratiques au péril de leur santé. Aphrodisiaques par-ci, astuces de maman ou de mamie par-là, l’introduction de ces produits dans le sexe n’est pas sans conséquences.

Il est devenu monnaie courante de voir sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook des groupes spécialisés en publication de contenus purement relatifs aux astuces que peuvent utiliser les femmes pour rétrécir leur vagin, atteindre l’orgasme, bref se faire plaisir. Fait à base de produits naturels ou chimiques, ces différentes astuces concoctées pour introduire dans la partie génitale de la femme ne sont pas sans conséquences.

Astuces naturelles pour rétrécir le vagin : de véritables menaces sur la santé de la femme 2

« Je faisais recours à des astuces pour rétrécir mon “jessica“ vagin ; car mon partenaire trouvait qu’il était large et qu’il ne prenait pas son pied. Par le biais d’une amie, j’ai donc entamé le processus de rétrécissement à l’aide de vidéos et textes que je trouvais sur une page Facebook. Il me suffisait de broyer quelques produits puis introduire la pâte dans mon vagin. Il m’est arrivée à plusieurs reprises d’y introduire du cube maggie. Au début tout allait bien mais à la longue j’ai regretté amèrement. Mon vagin sentait très mauvais, mon partenaire m’a abandonné, mon amie s’est moquée de moi. J’avais honte de m’approcher de quelqu’un à plus forte raison avoir un copain. Actuellement je me suis payée les services d’un gynécologue. Il faut que les femmes arrêtent de mettre en pratique ces astuces qui circulent sur les réseaux sociaux, ce n’est pas bon ». raconte toute triste H.M, étudiante en licence 2 en lettres modernes à l’Université Joseph KI-ZERBO témoignant de ce fait des effets néfastes de ces produits sur la santé.

A en croire Dr Patrick Yaméogo, gynécologue obstétricien et responsable santé service de la femme à l’Office de la Santé des Travailleurs (OST), les conséquences de ces pratiques sont multiples. En effet dit-il : « il y a certains produits chimiques dans ces astuces qui peuvent créer des érosions vaginales, des rétrécissements alors que le vagin est un tissu spécifique spécial et lorsqu’il se détruit, il peut causer une obstruction définitive et à ce stade, avoir des rapports sexuels devient très douloureux voire impossible ». Il ajoute que « les bains de vapeurs également ne sont pas sans conséquences car ils engendrent des irritations qui conduisent elles aussi aux douleurs pendant les rapports ».

Lire aussiMaintien de la flore vaginale : ‘’Il faut éviter de nettoyer l’intérieur du vagin avec les doigts’’ Mariam Belem, sage-femme – Mousso News

Malgré la recrudescence des témoignages défavorables, des multiples alertes du personnel médical et des associations qui œuvrent dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive à travers leurs campagnes de sensibilisation ainsi que la présence d’intox sur les réseaux sociaux en ce qui concernent les bonnes astuces, les femmes s’adonnent toujours à cette pratique. Dr Yaméogo souligne que : « la présence de nombreux sites à travers les réseaux sociaux présentent les bienfaits de ces astuces. Ainsi, les femmes pensent qu’en le faisant elles pourront atteindre leurs objectifs et même s’il arrive que cela fonctionne chez certaines c’est une situation qui ne dure pas et les conséquences ne sont pas moindre ».

Dr Yaméogo, déconseille aux femmes tout recours à ces astuces.  En lieu et place d’utiliser des astuces qui nuisent à leur santé, il préconise d’opter pour la chirurgie. Selon lui « il y a des chirurgies de reconstruction, de rétrécissement qui ont de meilleurs résultats et qui sont sans conséquences graves. Il conseille en outre, de faire des exercices comme la rééducation de périnée qui est plus durable ».

Béatrice Koala/Stagiaire

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *