Benjamine Doamba : du journalisme à l’école biblique

Shalom Shiloh, voilà comment est dénommée cette femme au parcours impressionnant sur son profil Facebook. « Née de nouveau, disciple de Jésus-Christ, mon Sauveur et Seigneur. Suis du royaume du Dieu Tout Suffisant », peut-on encore lire sur le même profil de celle que tous les burkinabè ont suivi sur le petit écran de la télévision nationale comme présentatrice du journal télévisé des années 1998.Lla talentueuse journaliste, Benjamine DOAMBA, ancienne député à l’Assemblée nationale et conseiller de presse à la retraite, est désormais diplômée de l’Institut de Formation Biblique « Victory International » depuis ce 2 octobre 2022.

Benjamine Doamba : du journalisme à l’école biblique 2

Après deux ans de formation 2020- 2022 à l’Institut de formation biblique Victory International situé dans le quartier Patte d’Oie de Ouagadougou, Benjamine Doamba reçoit ce dimanche 2 octobre 2022, au Tabernacle Bethel Israël (TBI) à Dassasgho son diplôme de fin de formation. Fière de ce parchemin, la journaliste ne compte pas s’arrêter là. Beaucoup, dit-elle, se sont arrêté à ce diplôme pour exercer le ministère sur le terrain. « Je compte moi, continuer de me former pour mieux comprendre en profondeur les saintes écritures, pour non seulement, mon édification personnelle, mais aussi pour être une source de bénédictions dans le monde », espère-t-elle. Le diplôme final de fin de cycle dans cet institut est attendu en 2023.

« De l’école du journalisme à l’école biblique en passant par l’hémicycle »

Un parcours assez riche dans la vie de l’impétrante que beaucoup n’hésiteraient plus à l’appeler « Pasteur » du fait de ce diplôme. Talentueuse journaliste présentatrice du journal télévisé à la télévision nationale du Burkina depuis les années 98, Benjamine Doamba s’est illustrée à travers on professionnalisme et sa prestance sur le petit écran. Elle a fait les beaux jours de la RTB télé avant d’embrasser une carrière politique qui l’amènera à siéger à l’hémicycle. Elle fera aussi valoir ses compétences professionnelles au Conseil supérieur de la communication (CSC), comme conseillère. « Servir Dieu et servir l’humanité » est désormais la mission que se donne Benjamine Doamba.

A.S/O

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *