BAD : la sénégalaise Hassatou Diop N’Sele au poste de vice-présidente.
La banque africaine de développement a annoncé ce 10 octobre 2022 la nomination de Hassatou Diop N’Sele au poste de vice-présidente chargée des finances et directrice financière de l’institution. Un poste qu’elle assurait par intérim depuis 11 mois.
Mme N’Sele de nationalité sénégalaise est titulaire d’une licence en administration des affaires et commerce international depuis 1987 de l’université George Washington (États-Unis) et d’une maîtrise en administration des affaires et finance en 1990. Professionnelle chevronnée justifiant 30 ans d’expérience en banque et finance, elle adhère la Banque en 1999 en tant que chargée principale de trésorerie.
Hassatou Diop a su diriger alternativement des postes de chargée principale de trésorerie, chargée de trésorerie et chef des opérations financières. Elle a dirigé avec succès des activités de la Banque africaine de développement sur les marchés financiers du monde entier et est responsable du financement des activités de la Banque. A travers ce long parcours et avec un excellent niveau de gérance des finances elle a pour tâche à cette nouvelle fonction de diriger l’équipe financière de haut niveau de la Banque dans la formulation et la mise en œuvre de ses stratégies financières et de son programme de transformation.