
Kossi : Les femmes balayeuses soutiennent les VDP avec une enveloppe de 115 000 FCFA

À Nouna, l’association « Union Kounadya Nafa », regroupant les femmes balayeuses de la commune, a organisé une journée de salubrité et de sensibilisation. En marge de cette activité, elles ont remis une enveloppe de 115 000 FCFA aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) communaux. Ce don témoigne leur engagement dans la reconquête du territoire.
Dans leur volonté de contribuer au bien-être de leur communauté, les femmes de l’association « Union Kounadya Nafa » ont initié, le samedi 22 mars 2025, une opération de nettoyage dans la ville de Nouna, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Cette journée de salubrité a concerné particulièrement le secteur 7, une zone où s’accumulent les déchets ménagers et les eaux usées. Les femmes ont procédé au nettoyage des rues, notamment celles allant de l’auberge populaire jusqu’au pont du secteur 5.
En plus de cette action environnementale, elles ont remis une enveloppe de 115 000 FCFA aux VDP communaux. Un geste symbolique mais fort, destiné à exprimer leur soutien aux forces engagées dans la sécurisation de la commune.

Le président de la délégation spéciale de Nouna, Souleymane Tiono, a salué cette initiative. « Nous sommes comblés par le soutien de nos mamans, de nos sœurs et de nos épouses aux VDP communaux pour la reconquête du territoire », a-t-il déclaré.
Présent lors de la cérémonie, Bakary Seremé, représentant du secteur 5, a exprimé la reconnaissance des habitants pour cette mobilisation en faveur de l’amélioration du cadre de vie.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/fonds-de-soutien-patriotique-une-association-de-femmes-offre-105-000-f-cfa/
De son côté, Harouna Simboro, représentant des VDP, a remercié les femmes balayeuses pour leur geste, mais aussi pour leurs prières et encouragements constants en faveur des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des VDP.
Source: AIB
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews