ADEP : Le conseil d’administration satisfait des réalisations de l’année 2023

L’Association D’appui et d’Eveil Pugsada (ADEP) a fait le bilan des activités réalisées en 2023.Cette présentation a eu lieu au cours d’une assemblée générale ordinaire le 11 mai 2024 à Ouagadougou.

L’Association D’appui et d’Eveil Pugsada (ADEP) est une organisation féminine qui œuvre pour la promotion et la protection des filles.

Avec sa mission d’« Œuvrer à l’amélioration du statut et des conditions de vie de la jeune fille », elle a réalisé 14 projets selon les 6 axes de son plan stratégiques au cours de l’année 2023 dans plusieurs localités du pays.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/abrie-80-des-activites-realisees-en-2023/

ADEP : Le conseil d’administration satisfait des réalisations de l’année 2023 2

Il s’agit notamment du projet : « Autonomisation des jeunes filles de Ouagadougou et de Komsilga ainsi que Guédiawaye », « A l’école en toute sérénité », « Projet d’appui à la promotion des droits de l’enfant dans 10 villages de 04 communes de la province du Sanmatenga », etc.

Pour cette 22ème assemblée générale, les discussions se sont déroulées sous une approche participative avec des présentations des rapports et des plannings et les validations en plénière. Elle a eu pour thème : « Contribution des jeunes filles à la promotion des droits des filles et des femmes dans le contexte sécuritaire : défis et perspectives ».

Selon Angélique Traoré, présidente du conseil d’administration de ADEP cette rencontre a été l’occasion de faire le bilan des activités de l’année 2023. « Nous nous sommes retrouvés afin de faire le bilan des activités de l’année écoulée au membre et de présenter le programme de celle en cours », dit-elle.

ADEP : Le conseil d’administration satisfait des réalisations de l’année 2023 3
Angélique Traoré, présidente du conseil d’administration de ADEP

La mobilisation des fonds, la participation aux évènements sociaux et le membership sont entre autres les activités menées par le conseil d’administration de l’ADEP. 

A l’en croire, le bilan est plus ou moins satisfaisant car dit-elle « Dire que je suis satisfaite des résultats engrangés va nous amener à nous complaire et à baisser les bras. Plusieurs activités ont été réalisées mais ce qui reste est encore énorme et nous savons que l’ADEP a un potentiel et tant qu’on ne l’a pas pleinement exploré on ne peut pas dire qu’on est satisfait des résultats mais on a aussi de quoi se féliciter ».

L’organisation d’une foire, la mobilisation de ressources financières, la mobilisation des membres et l’acquisition d’un siège sont entre autres les activités phares en cours pour l’année 2024.

Plusieurs nouveaux membres ont également adhéré à ADEP durant cette rencontre ordinaire.

ADEP : Le conseil d’administration satisfait des réalisations de l’année 2023 4
Elsa Ouédraogo, nouvelle membre

Pour Elsa Ouédraogo, nouvelle membre, son adhésion a été motivé par les actions et les activités de l’association sur le terrain. « J’ai entendu parler de l’association et j’ai décidé de prendre part à cette Assemblée générale pour mieux comprendre. A l’issue des présentations des différents bilan qui démontrent du sérieux de ADEP, j’ai voulu tenter l’aventure en devenant une des leur pour aussi apporter ma contribution dans cette lutte », fait-elle savoir.

L’association intervient dans toutes dans 11 régions, 31 provinces, 62 communes urbaines et rurales avec une dizaine de projets / programmes grâce à l’appui de plusieurs partenaires au développement.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *