Affaire Balthasar : La première dame équato-guinéenne appelle à la défense des droits des femmes

Constancia Mangue Obiang, première dame de la Guinée équatoriale s’est prononcée sur l’affaire Balthasar Ebang Engonga. Elle  a pris une position concernant ce scandale impliquant ce haut fonctionnaire dans la diffusion de contenus intimes non consensuels. Elle dénonce la violation de la dignité des femmes impliquées et exhorte le pays à agir pour renforcer le droits de ces dernières.

Dans une intervention récente, la première dame de la Guinée équatoriale, Constancia Mangue Obiang a exprimé son indignation face au scandale impliquant Balthasar Ebang Engonga, ancien haut fonctionnaire récemment destitué. Cette affaire qui a secoué la société équato-guinéenne, découle de la diffusion de vidéos intimes impliquant plusieurs femmes, certaines étant les épouses de personnalités influentes du pays.

Affaire Balthasar : La première dame équato-guinéenne appelle à la défense des droits des femmes 2
Constancia Mangue Obiang, première dame de la Guinée équatoriale

Lire aussi: https://www.moussonews.com/violences-sexuelles-plus-de-370-millions-de-filles-et-de-femmes-dans-le-monde-ont-ete-victimes/

Pour la première dame du pays, cette affaire constitue une atteinte grave à la dignité des femmes équato-guinéennes. Elle souligne que la réaction du gouvernement, bien que rapide, doit aller au-delà de la seule destitution de Baltasar Ebang Engonga. « Cette affaire porte atteinte à la dignité de la femme équato-guinéenne », a-t-elle affirmé.

Constancia Mangue Obiang a insisté sur plusieurs priorités qui, selon elle, doivent devenir des engagements nationaux : protéger la vie privée des femmes dans un monde numérique où les abus sont en augmentation, renforcer les politiques contre les violences faites aux femmes, promouvoir l’égalité des sexes et défendre sans relâche la dignité des femmes équato-guinéennes.

Cette prise de position s’inscrit dans la continuité de son engagement pour l’égalité des genres, un domaine où elle a déjà œuvré pour instaurer des progrès significatifs. Refusant que le scandale compromette ces avancées, elle appelle à une mobilisation collective pour préserver la dignité des femmes et renforcer les protections légales.

Source: Camer.be

Résumé de Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *