Affaire de viol à l’hôpital Yalgado : A.K. condamné à une peine de prison de 10 ans dont 8 ans ferme

Le verdict de l’affaire de viol à l’hôpital Yalgado est tombé le vendredi 4 avril 2025 au TGI Ouaga 1. Le prévenu A.K. est condamné à une peine d’emprisonnement de 10 ans dont 8 ans ferme et à une amende de 2 millions de CFA.

Après trois semaines, l’affaire dite de viol à l’hôpital Yalgado Ouédraogo a livré son verdict dans la matinée du vendredi 04 mars 2025.

Le tribunal a retenu la réquisition du procureur. Il a condamné le prévenu à payer à la victime O.Z. les sommes suivantes :

75 775 FCFA au titre des frais médicaux.

2 millions au titre du préjudice moral

1 million au titre des frais exposés et non compris dans les dépens

Le tribunal a aussi mis le CHU Yalgado Ouédraogo comme garant du paiement des condamnations pécuniaires prononcées contre le prévenu. Il a enfin fixé la contrainte judiciaire à 6 mois et condamné enfin le prévenu aux dépens.

L’hôpital cité dans l’affaire a été mis en garantie pour payer partiellement les intérêts civils.

 « Le code de procédure pénale nous dit qu’on a un délai de 15 jours pour interjeter l’appel », lance Me Arsène Kiéma, avocat du prévenu.

« Je ne suis pas satisfait de la décision, mais elle a été rendue par les juges. On décidera avec mon client (A.K.) quant aux suites utiles concernant la peine », a-t-il ajouté.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/affaire-de-viol-a-lhopital-yalgado-il-y-a-eu-viol-estime-le-parquet-le-verdict-attendu-le-4-avril/

A.K a été accusé d’avoir injecté des produits et abusé sexuellement Z.O., au sein de l’hôpital, alors que celle-ci était au chevet de son mari malade.

« J’assiste mon client, c’est lui qui va décider. Mais il y a une forte chance qu’on fasse appel parce que la décision ne rencontre pas mon assentiment. Elle est contraire à mes attentes », a lancé Me. Kiéma.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *